Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elucubrations heureuses
24 mai 2006

Anarchie

utopia     À la base, je suis emplement (c'est à dire de façon très grosse) contre tous ce qui est "mouvement-politique-attirant-tout-ados-en-soif-de-liberté", mais je crois que c'est mon amour pour Ferrer qui a fait que le "Ni Dieu, Ni maitre" (ni rien) a su me convaincre.

Naturellement, de manière uthopique, j'imagine la possibilité d'un état anarchique. Un état où les gens serraient avertis en respectés entre eux, éduqués et critiques. Un monde où comme aucune personne n'a de pouvoir plus qu'une autre, aucun excés, aucun machiavelisme n'est possible. Où tout individu aurait connaissance, et respect de l'autre.

Un Rêve, il est vrai. Il faudrait tellement de critères, de sélections et de restriction pour former un tel état, que toute l'idée d'anarchie aurait perdue de sa valeure.

Alors, enfait, j'ai un regret, c'est de ne pas être en pleine révolution, au sens changement,  (même si la révolution Française rentre dans mes critères). J'aimerai me battre pour survivre et pour mes idées seules. Eviter les mouvements de foules, et ne se soucier que de soi-même. Penser à soi, sa survie, sa vie, c'est tout. Avoir comme idéal simplement quelques idées emprunter dans une histoire chevaleresque comme ne pas souffrir un homme qui va mourir et ne pas tuer par plaisir.

L'idée d'anarchie, ici, n'a pas tout le sens noble qu'elle peut avoir. Mais le sens vrai: aucune restriction à par la tienne propre. Aucune limite à part la tienne. tu es là, face à toi, face aux autres, sans aucune protection, aucun droit à par la force ou la confiance...

Bon seul problème dans cette histoire de révolution, comme d'habitude, je ne suis pas un Homme.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Faut juste un peu de chirurgie et d'hormone, et tu sras comme un homme...<br /> et tu peux déménager pour révolutionner, ya plein de pays dans la mouise.
Elucubrations heureuses
Publicité
Publicité